Qui Sommes-Nous

Le Fondateur

Greg Anderson est le fondateur de La Fondation Guérir du Cancer, lui-même survivant à long terme d’un cancer du poumon qui devait ne lui laisser que 30 jours à vivre. M. Anderson est un spécialiste du bien-être reconnu par un grand nombre.

Cet auteur de 9 livres, notamment du best-seller «Le Vainqeur du Cancer» («Le Vainqeur du Cance»), a été traduit dans 29 langues.

 

Nos valeurs premières

Voici les 8 valeurs autour desquelles les personnes impliquées dans La Fondation Guérir du Cancer se retrouvent et travaillent ensemble pour devenir la voix mondiale de la prévention et de la survie au cancer.

 

CRÉDO

Nous pensons que Dieu nous a confié la responsabilité de servir les personnes affectées par le cancer. Nous prions comme si tout dépendait de Dieu et travaillons comme si tout dépendait de nous.

RESPECT

Nous donnons le pouvoir aux gens. Nous sommes ouverts aux différents points de vue, cultures et idées. Nous sommes à l’écoute. C’est avec respect que nous défions des idées ou des comportements.

COLLABORATION

Nous faisons un travail d’équipe. Notre travail est sans frontières … nous sommes présents sur le plan international et régional. Nous sommes conscients des répercussions qu’implique chaque décision sur les parties prenantes. Nous cherchons conseil auprès de nombreux et divers membres de l’équipe. Pour nous, les procédures sont importantes.

INTÉGRITÉ

Notre discours reflète la vérité avec amour. Nous nous efforçons de communiquer clairement, directement et avec perspicacité. Nous faisons preuve d’honnêteté. Nous sommes dignes de confiance.

RESPONSABILITÉ

Nous respectons nos engagements. Nous assumons la responsabilité de nos promesses et de nos actes.

PASSION

Nous nous donnons à 100 % chaque jour. Nous croyons fermement en notre objectif et en notre mission d’être les meilleurs au monde à apporter l’espoir aux personnes touchées par le cancer. Cette quête nous apporte de la joie.

CROISSANCE

Nous nous développons, nous nous adaptons et grandissons personnellement et l’organisation bénéficie de ces évolutions.

ÉQUILIBRE

Notre bien-être personnel n’est pas sacrifié. Nous mettons en pratique ce que nous prêchons. Nous associons le geste à la parole.

À l’origine, les travaux de La Fondation Guérir du Cancer consistaient en l’organisation de groupes de soutien et de séminaires pour la survie.