Nos Sac Nounours

Les enfants atteints du cancer, ainsi que leur famille, traversent souvent une phase de dépression. Les « Sac Nounours », offertes par Cancer et Résilience, renferment des petits trésors dont les enfants et les adolescents raffolent : jeux de société, consoles, poupées, cartes à jouer, kit de coloriage, crayons de couleurs, marqueurs, puzzles, peluches… toute une variété de cadeaux qui redonnent le sourire aux enfants, leur changent les idées et égayent leurs pensées.

 

Les répercussions

Apprendre que son enfant est atteint du cancer est une terrible épreuve pour les parents. Des sentiments d’angoisse et de culpabilité s’installent. À cela s’ajoute fatigue physique et épuisement moral. La peur, l’incertitude voire la dépression deviennent le quotidien des familles. Ce n’est pas seulement l’enfant qui est victime du cancer, mais toute la famille.

 

Qui peut bénéficier de ces programmes?

Tout enfant âgé de moins de 18 ans sous traitement anti-cancéreux. Les amis, les membres de la famille, les professionnels de la santé ou les représentants d’une communauté religieuse peuvent nous adresser une demande.